C’est la devise qui me nourrit, me propulse à chaque nouvelle collaboration. Chaque rencontre unique, nous amène vers un enrichissement mutuel.
La sophrologie, c’est entrer en amitié avec soi…
C’est ainsi que je l’ai vécue et pour cette raison que j’ai souhaité en faire mon métier.
La sophrologie nous invite ainsi à nous sentir aussi bien que possible en notre propre compagnie, vivre des relations apaisées avec soi et tout ce qui nous entoure. Elle favorise l’harmonie corps-esprit, en travaillant sur la respiration, le relâchement musculaire et la visualisation.
Dans ce cheminement, avant d’accompagner petits et grands, j’ai exploré de nombreux domaines divers et enrichissants, en travaillant avec d’autres thérapeutes, en découvrant d’autres pratiques, éloignées et/ou complémentaires de la mienne, agissant sur tous les plans de l’Être : physique, mental, émotionnel ou spirituel. J’ai connu l’émerveillement de la Voie du Sentir, le pouvoir de l’Intention, la douceur du toucher thérapeutique.
Mon parcours est le reflet de ma curiosité pour la Vie,
de l’Humain et de ce qui en fait sa diversité et sa beauté.
Le baccalauréat lettres-philosophie m’a appris l’importance du Verbe, du mot juste, de la réflexion, en plus de nourrir mon attrait pour le monde et l'Humain.
Le poste d’assistante dentaire m’a permis de connaitre l’aventure d’accueillir homme, femme, enfant avec ses limites, ses peurs, ses souffrances, ses phobies parfois. Et même dans ces moments-là, l’humour sauve de bien des situations !
Le théâtre m’a offert la possibilité de vibrer avec l’autre, sur scène et dans la salle et d’apprendre que, quoi qu’il arrive, quel que soit le texte, la partition… ou le soin, le stade de la maladie… tout reste à découvrir et à apprivoiser.
De ma vie de maman au foyer, j’ai compris que l’on apprend sur le terrain, qu’il n’y pas pas de mode d’emploi, que l’on peut faire des erreurs, que l’on peut tâtonner, le tout étant de placer l’Amour en toute chose et que c’est chouette de prendre soin de l’autre, à tous les âges.
Depuis 2012, je suis sophrologue et accompagne en milieux hospitaliers, entreprise et à mon cabinet.
La sophrologie est une méthode pratique destinée à mobiliser les potentiels de l’être humain en dynamisant de façon positive ses qualités et ses ressources.
Elle permet de développer de nouvelles capacités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.
Je propose des techniques complémentaires, selon vos besoins et les situations rencontrées.
Un bout de chemin parcouru ensemble !
"Quel être exceptionnel !
Nous l'avons rencontrée suite à la leucémie de notre petite fille de 4 ans.
Elle a et est encore d'un énorme soutien pour elle comme pour nous
Vous pouvez foncer, Christel est Une fée"
"Un rayon de soleil quand le ciel est obscur. Christel est une personne bienveillante et à l'écoute avec un cœur immense !
Je recommande !"
"Un beau sourire... Un abord des plus chaleureux et réconfortant...une écoute attentive et ultra bienveillante .. les séances de sophro avec elles font un bien de folie
Christel est top !!!!"
"Superbe sophrologue qui permet réellement de trouver les ressources en nous pour affronter les aléas de la vie !
Christel est une personne formidable, avec la main sur le cœur.
Je recommande les yeux fermés !
Gratitude à Toi, pour Tout "
Christel Fayard-Couturier
06 67 06 33 34
cfc.sophrologie@gmail.com
13 impasse de l’Azergues, 69870 Lamure-sur-Azergues
Mentions légales et Politique de confidentialité | Construction, design et édition du site réalisé par Maybelee-n | Tous droits réservés | Copyright © 2023